Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche

14 Août 2012 , Rédigé par Gibfen2 Publié dans #randonnee vtt, #ardeche, #utagawa, #gr 42, #gibfen2

Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche

Le parcours du jour est tout simplement magnifique pour bien des raisons. Les chemins qui sont empreintes, sont incroyablement diversifiés.

Après une première longue ascension vers la ferme de la Duranne, vous allez pouvoir souffler très légèrement avant de vous engager vers la première difficulté de la randonnée. Une descente qui n'est pas à mettre entre toutes les roues. Ce n'est pas le pourcentage qui pourrait poser problème, mais le revêtement de sol. Pour vous donner envie, le début est jonché de cailloux, puis le chemin se resserre pour donner lieu à une descente plus technique. Un ou deux passages vous obligeront à mettre pied à terre.

Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres ArdècheRandonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche

Après ce magnifique passage, vous allez devoir remontrer pour la deuxième fois. Sans difficulté. La deuxième descente est à vous. Sans difficulté la encore. Voilà arrivée l'heure de la plus grosse montée de la randonnée. Par rapport à la derrière fois que je suis passé, le terrain est dégagé. Ce qui ne rend la montée plus facile. Mais vous pouvez me croire, la vue est magnifique sur Saint Vincent de barres. Vous voilà arrivée sur le Gr 42 pour un bref, très bref instant, car vous allez prendre à gauche. Une petite descente et à droite pour un chemin très peu empreinte, un single parsemé de branche, cailloux et de ronce voulant se lié d'amitié avec vous en laissant de belle marque d'affection sur les bras. Voici arrivé le moment de la plus belle descente. Le Gr 42.

Le début est paisible, mais la suite va vous donner de très belle sensation. Une petite partie sera réalisée à pied. À l'intersection sur le single, il faudra prendre à gauche pour découvrir un paysage magnifique avec des cavités creusés dans la montagne. La dernière ascension de la randonnée de nouveau sur le Gr42. Là encore des parties paisible et plus en relief sur du chemin et du macadam. Arrivée au col, à gauche pour une belle butte dans la forêt sur un single. Comme c'est en montée, ça complique un peu ;)). De nouveau une descente pour rejoindre le Gr. Pour la fin de cette randonné, je vous ai préparé un final plus tranquille. Quoi que ! ;))

Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres ArdècheRandonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres ArdècheRandonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche

J'espère vous avoir donné envie de venir rouler sur ce parcours dans la forêt domaniale de St. Vincent de barres.

Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche
Randonnée en Forêt Domaniale de St Vincent de Barres Ardèche

J'espère vous avoir donné envie de venir rouler sur ce parcours dans la forêt domaniale de St. Vincent de barres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article